Qu’elle soit mobile, fixe, monosplit ou multisplit, si la température dans votre maison dépasse certaines limites, vous avez besoin d’une climatisation. Avant de passer à l’achat d’un climatiseur, il est important de connaître les différents types d’appareils de climatisation.
Aeroclim vous dévoile les différents types de climatiseurs.
Climatisation mobile
Un climatiseur mobile est un appareil compact qui peut refroidir et parfois même chauffer la pièce. Comme son nom l’indique, le climatiseur peut être déplacé facilement. Comparé aux climatiseurs classiques, il est beaucoup plus petit et plus léger. Parmi les climatiseurs mobiles, il existe des climatiseurs réversibles qui vous permettent de profiter de l’air froid durant les fortes chaleurs et de la fonction chauffage durant l’hiver.
Climatiseur fixe
Un climatiseur fixe est le modèle le plus classique et le plus vendu de tous. Contrairement au climatiseur mobile, il ne se déplace pas. Le climatiseur fixe se décline en plusieurs versions, en monosplit ou multisplit. La climatisation monosplit peut être réversible, pouvant rafraîchir l’air et le chauffer. La particularité de ce climatiseur est qu’il se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Par conséquent, le mode monosplit conviendra à toutes les personnes qui souhaitent climatiser qu’une seule pièce de leur maison.
Contrairement au climatiseur monosplit, la climatisation multisplit est dotée de plusieurs unités intérieures et extérieures. Elle peut être placée dans différentes pièces afin de les chauffer ou refroidir. Cette climatisation apporte un grand confort thermique, en particulier en été, mais aussi à l’inter-saison.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes. Aeroclim met à votre disposition une équipe compétente et expérimentée pour un travail minutieux.